Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps des Mots Croisés.
4 mai 2008

ACTE I, Scène I.


Photogram_with_Pliers__El_Lissitzky__1920

(Il se glisse dans âme son sur la pointe des pieds, claque les portes et fait un bruit d'enfer digne des pires affrontement guerriers. Elle voit son intérieur se retourner, et, le cœur en sens inverse, murmure dans une chambre beaucoup trop éclairée.)

ELLE - Je n'avais pas vu que les arbres dansaient. Ils dansent pour les vies passées, celles que j'ai fatalement laissé derrière moi. Rien ne vaut cette danse que je  regarderais des heures ; je te regarderais, écoutant des milliers de tic tac, t'exprimer à travers leurs branches devenant pâles sous le soleil froid d'avril. Danse, danse encore, dans ce théâtre nocturne qui te sied si bien. Et résonne dans mon âme, comme un musique, comme une musique saccageant tout sur son passage, ébranlant tous les principes que je m'était fixé. Et ce, sans même un semblant de honte.

(Il tape des pieds sur ses nerfs, et commence une danse frénétique à l'intérieur d'elle même. La tension musculaire de la jeune fille ricoche sur la scène, et celle-ci à l'air de se contracter. La peinture douloureuse d'un sourire se dessine sur le visage de cette fille qui, après que son rire ait laissé des éclats de verre dans les yeux d'une foule assise, tombe.)


Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité